• =>>>ICI

     

     

    + UNE PHOTO QUE J'AI TROUVÉ SUR LE NET


     


    1 commentaire

  • 1: Gothique Romantique

     


    2: Dark Gothique

     

     


    3: Gothique Punk

     

    4: Goth Fétish

     

    5: Gothique Métalleux

     

    6: Gothique lolita

     


    7: Cyber Goth

     

    J'ai trouvé toutes ces informations sur le site de vente "L'antre de Syria". Je vous conseille d'y faire un tour, car c'est un véritable régal pour les yeux!

     

     

     

     


    2 commentaires
  • WGT, c'est LE festival que tous les goths dignent de ce nom attendent chaque année. Il se passe à Leipniz (en Allemagne).
    Durant quelques jours, Néo-Romantiques, Cyber, Métaleux, Médiévaux et autres Vampires se réunissent pour faire la fête, rencontrer d'autres goths, mais aussi remplir sa garde-robe, car WGT, c'est aussi ça! Partout dans la ville réservée à cette communauté pour le moins étrange et peu connue du grand public, se trouvent plusieurs standes d'habits en tout genres ou l'on peut trouver des T-shirt, des robes, des corsets, des bijoux, des accessoires...

    La musique aussi est un atout dans ce festival! Plusieurs groupes goths se déplacent en Allemagne pour jouer dans le festival. Une occasion pour les fans de voir leurs idoles d'un peu plus prêt.
    Bref, si vous n'avez jamais vu des gothiques de prêt ou de loin, voici une bonne occasion d'en recontrer!


    L'avantage de ce festival, c'est qu'il réunit chaque "style" sous une même branche, et ainsi, cela prouve qu'aujourd'hui, le look gothique est bien plus que l'image que beaucoup se font: celle d'une personne triste, et toute en noir. Détrompez-vous! Bien au contraire, depuis ses débuts, le look goth a vu défilé plusieurs styles majeurs mélangeant de tout... Et parfois n'importe quoi. Mais c'est ce qui fait le charme de tous non?
    Petit retour sur ce sous-genre issus du look punk.
    Aujourd'hui, on peut présenter un éventail de looks chez les goths: il y a les Néo-Romantiques, les Victoriens, les Métalleux, les Lolitas, les Cyber, les Vampires, les Industrials, les Sorcières, les Punk-Goths... Pas facile de se retrouver dans ce petit Monde.
    Quelle tenue? Quel accessoire?

    Si nous revenons au début, il y a d'abord les Punks. Aujourd'hui encore on a les mélanges Punk et Goth, pour donner les Punk-Goths (pas trop dur pour l'instant):

    Puis vient le look Bat-Cave avec le groupe The Cure, l'un des groupes fondateurs de la musique Goth. Ici, noir, noir et encore noir. Les cheveux en l'air, des trous partout comme les Punk-Goths, ici on commence à trouver l'identité gothique:

    Le fantastique apparait au sein du look: ainsi apparait le look vampire, les Pirates qui va ensuite s'étendre sur les Dandies:

     

    (ici, une femme Vampire)

     

     

    (ici, une femme Pirate)

     

    (ici, Marylin Manson, dans un costume de Dandy)

    La mode Dandy, touchant les hommes et l'histoire, va à son tour donner naissance à une envie d'un retour en arrière de la part des goths. Ce sont les looks classieux, très chic, et certainement coûteux! Les looks romantique, victorien, et médiéval:

     

    (ici, une femme romantique)

     

     

    (ici, une femme victorienne)

     

     

    (ici, une robe médiévale)

     

    Certains gothiques qui ne se qualifient pas de romantiques, victoriens ou médiévaux sont cependant fascinés par leurs ancêtres. L'époque la plus présente dans ce look est le Moyen-Age. Ainsi se croisent les accessoires guerriers et autres bagues armures:

     

    (ici, deux bagues armures)

     

    (ici, un accessoire "guerrier")

    Changeons de bord avec d'autres looks radicalement différents. Beaucoup d'a priori naissent face au look goth du faite que certaines "communautés" utilisent des accessoires on ne peut plus explicites: menottes, lacets, matière vinyle pour les vêtements... et collent une image sur le front du look. Une image provocante et sado-masochiste. L'image du fasciste court aussi aux fesses des goths, puisque certains aiment se balader en uniforme, casquettes et autres, qui nous rappellent bien la silhouette des SS Allemands:

     

    (ici, une femme Industrial)

     

    (ici, un goth à l'esthétique "martiale")

    L'esthétique martiale que nous voyons ici n'est pas sans rappeler le look Cyber. Très particulier, il mélange couleurs vives et noir. On l'associe aussi au look déjanté des Japonais, qui eux aussi ont leurs looks goths. Deux grandes tendances nous sont venues du pays du Soleil Levant: le visual kei qui entre autre a consitué le Cyber, mais aussi les Gothic Lolita:

     

    (ici, une femme cyber)

    (ici, un groupe visual kei)

     

    (ici, une gothique lolita)

    Voilà, la visite chez les Gothiques se termine ici!

     

    Sources:

    =>ici

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique