• La discrimination existe encore!!!

    Aujourd'hui, je vous rejette ma révolte par article, car pas plus tard qu'il y a une heure, nous avons abordé le sujet des  gens du voyages, en allant voir une expo au sein de mon établissement...

    Après quelques prises de notes, nous sommes retournés en cours et là le débat a eclaté... Et c'est dans ces moments-là qu'on découvre le vrai visage des gens.

    Aujourd'hui encore, nous vivons comme en 1940... Hier, les Juifs étaient exclus de la société, aujourd'hui, ce sont les Tziganes... Et demain, qui sera à leur place??? Les Noirs? Les Arabes? Les Cathos? Ou peut-être vous?!

    La discrimination existe encore... il ne faut pas le nier. On considère les gens du voyages comme des êtres humains, on dit qu'ils sont libres... Mais savez-vous qu'ils n'ont le droit de vote qu'à partir de la l'âge de 19 ans????
    Vous savez qu'ils sont obligés de commencer les demandes d'inscriptions sur les liste électorales à l'âge de 16 ans, avec obligation de rester aux alentours de la commune où ils sont "inscrits"????

    Savez-vous enfin que chaque commune et ville doit bénéficier d'un emplacement pour eux, avec eau potable, douches... A l'arriver, ils n'ont droit qu'à des débrits de murs, une eau non courante, pas de courant éléctrique... Même un chien refuserait d'y déposer sa merde!

    Alors dans votre coeur, essayez de respecter ce peuple millénaire, ainsi que tout les autres. Un peu de respect pour ces gens qui ont simplement un mode de vie différent du notre...




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2010 à 21:53
    bonsoir rockstargotick j'espère que tu vas bien je ne peut pas etre très présent en ce moment mais je ne vous oublie pas je te souhaite une bonne soirée bisous
    2
    Mardi 9 Février 2010 à 00:03
    Révérence ma petite Marion

    Je viens tardivement te faire un petit coucou en espèrant que tu vas bien ? tu es en vacances, profites-en bien.
    Fernand et moi ça va, je suis un peu HS alors je ne vais pas mettre beaucoup de coms ce  soir.C'est le temps gris et froid qui fatigue, vivement le printemps !

    J'ai lu ton article avec attention, c'est abérant à notre époque de voir ça ! Ce sont des êtres humains comme les gens, tu l'as dis.Mais à notre époque il y a encore de la descrimination et du racisme, c'est intolérable !! Nous vivons dans une époque imparfaite, je le répète souvent.

    Fernand te mettra un com une autre fois.Il a relooké son blog car il en avait marre de l'ancienne présentation.A présent son blog est rouge et noir, c'est mieux !

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, mon amie adorée.Passes une douce et belle nuit.Bises goths de nous deux.Salutations à ton papa.

    Marquise sombre 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :