• WGT et looks gothiques

    WGT, c'est LE festival que tous les goths dignent de ce nom attendent chaque année. Il se passe à Leipniz (en Allemagne).
    Durant quelques jours, Néo-Romantiques, Cyber, Métaleux, Médiévaux et autres Vampires se réunissent pour faire la fête, rencontrer d'autres goths, mais aussi remplir sa garde-robe, car WGT, c'est aussi ça! Partout dans la ville réservée à cette communauté pour le moins étrange et peu connue du grand public, se trouvent plusieurs standes d'habits en tout genres ou l'on peut trouver des T-shirt, des robes, des corsets, des bijoux, des accessoires...

    La musique aussi est un atout dans ce festival! Plusieurs groupes goths se déplacent en Allemagne pour jouer dans le festival. Une occasion pour les fans de voir leurs idoles d'un peu plus prêt.
    Bref, si vous n'avez jamais vu des gothiques de prêt ou de loin, voici une bonne occasion d'en recontrer!


    L'avantage de ce festival, c'est qu'il réunit chaque "style" sous une même branche, et ainsi, cela prouve qu'aujourd'hui, le look gothique est bien plus que l'image que beaucoup se font: celle d'une personne triste, et toute en noir. Détrompez-vous! Bien au contraire, depuis ses débuts, le look goth a vu défilé plusieurs styles majeurs mélangeant de tout... Et parfois n'importe quoi. Mais c'est ce qui fait le charme de tous non?
    Petit retour sur ce sous-genre issus du look punk.
    Aujourd'hui, on peut présenter un éventail de looks chez les goths: il y a les Néo-Romantiques, les Victoriens, les Métalleux, les Lolitas, les Cyber, les Vampires, les Industrials, les Sorcières, les Punk-Goths... Pas facile de se retrouver dans ce petit Monde.
    Quelle tenue? Quel accessoire?

    Si nous revenons au début, il y a d'abord les Punks. Aujourd'hui encore on a les mélanges Punk et Goth, pour donner les Punk-Goths (pas trop dur pour l'instant):

    Puis vient le look Bat-Cave avec le groupe The Cure, l'un des groupes fondateurs de la musique Goth. Ici, noir, noir et encore noir. Les cheveux en l'air, des trous partout comme les Punk-Goths, ici on commence à trouver l'identité gothique:

    Le fantastique apparait au sein du look: ainsi apparait le look vampire, les Pirates qui va ensuite s'étendre sur les Dandies:

     

    (ici, une femme Vampire)

     

     

    (ici, une femme Pirate)

     

    (ici, Marylin Manson, dans un costume de Dandy)

    La mode Dandy, touchant les hommes et l'histoire, va à son tour donner naissance à une envie d'un retour en arrière de la part des goths. Ce sont les looks classieux, très chic, et certainement coûteux! Les looks romantique, victorien, et médiéval:

     

    (ici, une femme romantique)

     

     

    (ici, une femme victorienne)

     

     

    (ici, une robe médiévale)

     

    Certains gothiques qui ne se qualifient pas de romantiques, victoriens ou médiévaux sont cependant fascinés par leurs ancêtres. L'époque la plus présente dans ce look est le Moyen-Age. Ainsi se croisent les accessoires guerriers et autres bagues armures:

     

    (ici, deux bagues armures)

     

    (ici, un accessoire "guerrier")

    Changeons de bord avec d'autres looks radicalement différents. Beaucoup d'a priori naissent face au look goth du faite que certaines "communautés" utilisent des accessoires on ne peut plus explicites: menottes, lacets, matière vinyle pour les vêtements... et collent une image sur le front du look. Une image provocante et sado-masochiste. L'image du fasciste court aussi aux fesses des goths, puisque certains aiment se balader en uniforme, casquettes et autres, qui nous rappellent bien la silhouette des SS Allemands:

     

    (ici, une femme Industrial)

     

    (ici, un goth à l'esthétique "martiale")

    L'esthétique martiale que nous voyons ici n'est pas sans rappeler le look Cyber. Très particulier, il mélange couleurs vives et noir. On l'associe aussi au look déjanté des Japonais, qui eux aussi ont leurs looks goths. Deux grandes tendances nous sont venues du pays du Soleil Levant: le visual kei qui entre autre a consitué le Cyber, mais aussi les Gothic Lolita:

     

    (ici, une femme cyber)

    (ici, un groupe visual kei)

     

    (ici, une gothique lolita)

    Voilà, la visite chez les Gothiques se termine ici!

     

    Sources:

    =>ici

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juin 2010 à 19:46

    Révérence ma chère Marion

    Je viens te faire un petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ainsi que ton papa ? Fernand et moi ça va.
    Dans son blog Fernand a mit un article sur le groupe JUDAS PRIEST.C'est aussi un groupe que j'aime.

    Intéressant ton article sur le WGT, j'ai tout lu bien sûr et j'ai visionné la vidéo.C'est vrai que dans ce festival on voit de tout niveau looks et certaines sont plus classes que d'autres !

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, ma tite Marion.Je t'adore et Fernand aussi !!! Ton amitié est très précieuse.Tu seras toujours dans notre coeur, sincèrement.
    Passes une bonne semaine, bon courage pour le boulot et les études.
    Nous te faisons des gros bisous goths.

    Marquise sombre / Lady Morticia 
     

    2
    Lundi 14 Juin 2010 à 22:21
    Révérence ma tite Marion

    Merci pour tes com que je viens de lire et qui m'ont fait très plaisir ainsi qu'à Fernand.
    J'espère que tu vas bien ? Nous ça va.
    Bon courage pour les études, c'est sûr que c'est fatiguant.Bientôt les vacances.Tu pourras en profiter pour voir plus souvent ton copain.Au fait, est-il gothique ou metalleux ? simple curiosité.

    Ton idée de créer un blog 100% gothique est super ! Vas-tu le créer sur eklablog ou Vef ? Pour ma part, je préfère Vef car je trouve que la présentation est mieux et plus simple, on peut mettre des articles en brouillon (je n'y arrivais pas sur eklablog).
    J'ai hâte de découvrir ton nouveau blog.Les beaux blogs sont rares, surtout ceux consacrés à l'univers gothique car la plupart ne sont pas terribles, ont des images sanglantes, choquantes ou fétish alors que ce n'est pas ça le VRAI gothisme ! Dans mon blog gothique, j'essaie de représenter ce monde le plus esthétique possible et je choisis les plus belles images.Tant mieux si ça plait aux gens.Mème les "non goths" aiment, cool !

    Je te laisse pour cette fois, chère amie.Passes une bonne semaine.Nous te faisons des gros bisous goths.Salutations à ton papa.

    Marquise sombre 
    3
    fanfan de troyes Profil de fanfan de troyes
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:03
    J'aime toujours autant ce blog, je suis fascinée par les images.
    Merci d'être passée me rendre visite, à bientôt, fanfan.
    4
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mardi 15 Juin 2010 à 12:58
    Bonjour Marion
    He ben, pas terribles tes nouvelles... Economise toi, un être humain n'est pas fait pour des cadences de robot tu sais. Prends soin de toi car de toute façon à un  moment ou un autre, ton organisme et ton cerveau te freineront et brutalement. J'espère en tout cas que tu as récupéré.
    De mon côté, pas top. Bon, pas grave, je ne sors jamais sans mon masque de clown.
    En plus, faute de tunes cela fera 2 ans que je ne fais pas de festoche. Pas trop de regret pour le Hellfest cette année mais j'aurais vraiment aimé reprendre des forces au Brutal Assaut (thérapie!). Je suis comme une camée en manque.
    Je te fais de gros bisous
    PS : bien contente d'avoir eu de tes news
    5
    lady crysta
    Mardi 15 Juin 2010 à 15:02
    un petit bonjour ,
    prend du temps pour te reposer et prendre soin de toi , je comprend ton stresse , mais si tu continu ça va devenir une obsession , donc révise , mais va t'aérer un peu et surtout te changer les idées
    prend soin de toi
    bisous de crysta
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :